Where to eat?Go shopping

Les quartiers de la Macarena, Triana, Santa Cruz et San Bartolomé, l’arène de la Maestranza, le parc de Maria Luisa et les bords du fleuve et ses ponts font également figure d’incontournables.

Les romains ayant établi la colonie d’Italica aux abords du bourg de Santiponce, les ruines de ce lieu sont encore visibles aujourd’hui.

En matière d’artisanat on soulignera le travail de la céramique, de la poterie, les articles de sellerie et l’imagerie, en particulier lié à la semaine sainte.
The Romans established the colony of Italica in the nearby town of Santiponce, the ruins of this city can be visited at present.

Parmi les quelques plats les plus typiques de la ville sont les ragoûts, la queue de taureau, les escargots, et les pâtisseries, comme les crèmes de San Leandro, ou les beignets sévillans (burrachuelos, c’est à dire alcoolisés)- quoique la toute la gastronomie locale soit savoureuse.

Les fêtes les plus importantes et les plus fameuses de Séville sont la Semaine Sainte et la Feria d’Avril, qui se célèbrent toutes deux au printemps. La Semaine Sainte est une fête à caractère religieux à laquelle participent diverses confréries qui sortent en procession toute la semaine, narrant les étapes de la passion du Christ. C’est à Seville que cette célébration traditionnelle en Andalousie trouve son maximum de faste. D’autre part, tous les Sévillans sont très orgueuilleux de leur feria. Durant une semaine, jour et nuit sans arrêt, la fête vibre en plus de mille casetas. C’est alors que l’on peut admirer dans la ville les chevaux arnachés et les femmes en tenue typique de gitane.

On peut aller à Seville par voie terrestre comme aérienne: autoroutes, train rapide AVE depuis Madrid et aéroport de Seville-Saint Paul.

Plus d’information sur Seville :

 


 

Las Casas de Moratín - 5 maisons rue Moratín, en plein coeur de Séville - Tlf.: 00 34672 018 071 - email: info@casasmoratinsevilla.com - Web Design
Accueil - Les maisons - Les alentours - location - Contact et réservation